Lynx conclut un partenariat inédit avec Drone Protect System, le spécialiste de la surveillance automatisée par drone.

Outre des technologies en matière de protection et de détection sur site, une solution de drone de surveillance est désormais proposée par Lynx en partenariat avec Drone Protect System. Officialisée à l’Eurosatory 2018, salon international de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres, leur collaboration témoigne de la digitalisation progressive de la sécurité privée.

Mettre la technologie au service de la sécurité privée : nouveau défi pour tous les acteurs du secteur. Pari tenu pour Lynx, entré dans les 30 plus importantes sociétés françaises de sécurité privée, cette entreprise de près de 800 collaborateurs s’est associée, depuis le 13 juin dernier, à Drone Protect System (DPS).

Installée sur le Bassin d’Arcachon depuis 2015, cette société propose une innovation brevetée en matière de surveillance automatique de sites par drone : la solution 3S (Smart Surveillance System). Approuvés par la DGAC[1], ces drones de surveillance dernière génération permettent d’assurer la protection de sites industriels, sensibles ou parfois difficiles d’accès pour l’humain, de jour comme de nuit et par temps de pluie.

En cas d’intrusion ou d’alarme sur un site, la transmission de l’alerte est immédiate et un capteur envoie l’ordre au drone de décoller en une vingtaine de secondes et de survoler la zone désignée. Sur place, le drone quadricoptère, qui vole jusqu’à 100 km/h, capte des images et les transmet en temps réel au centre de surveillance ou sur la tablette de l’agent de sécurité terrain. A l’issue de sa mission, le drone revient sur sa base d’accueil pour se recharger automatiquement. Grâce à sa technologie, l’utilisation d’un drone automatique permet de lever le doute 40 fois plus rapidement que les systèmes actuellement disponibles sur le marché.

L’agent de sécurité du futur, comme on le surnomme, peut intervenir sur un périmètre de 3 kilomètres et peut atteindre jusqu’à 50 mètres d’altitude conformément à la réglementation en vigueur.

 

M. Patrick Juchault, Commercial, se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au 06 80 72 43 00. 

 

[1] Délégation Générale de l’Aviation Civile